: Restaurant " La Mer " à Le PORTEL Plage

Quand : Samedi 13 Décembre 2003

Pourquoi : Parce que les gens du Nord en avait envie ;-)

Avec qui : Marie-Pierre, Jeanne, Laurence, Gaëlle, Ingrid, Frédérique, Val, Laetitia, Yann, Greg, Frédéric, Gauthier, Christophe, Frédéric G., Stéphane.


Au programme :

Echanges de photos, souvenirs, etc ...

 

 

Un tour de chant mené par Frédérique, Gauthier et frédéric.

 

Récits :

Lætitia :

Bon choix de restaurant, quoique, un peu venté à 2 heures du mat' ;-) Nous apprendrons le lendemain que le vent a atteint les 100 kms/h. Une fois le plat de résistance terminé, nos guitaristes n'ont pas résisté devant leurs guitares. Un trio composé à la dernière minute grâce au covoiturage via Lille. Frédéric et Gauthier d'un côté, FrédériquE de l'autre. Bravo à vous trois mais plus particulièrement à FrédériquE qui a su s'adapter aux garçons. (qui eux ont l' habitude de jouer ensemble)

Beaucoup de titres ont été joués, mais désolée, je n'ai pas pris soin de noter la set-liste.
Quoique j'ai déjà entendu quelque part certains enchaînements ;-)
Merci pour votre participation, grâce à vous, nous avons mis plus d'ambiance que prévue dans ce restaurant, pour un samedi soir du mois de décembre.

Le proprio regrettera presque notre départ.

Les locs non musiciens s'en sont aussi donné à coeur joie d'accompagner nos guitaristes.
Il n'y a presque pas eu de fausses notes. Donc pas besoin d'aller prendre des cours à la Star'ac'.

Jeanne :

Quelle excellente idée qu'a eu Marie-Pierre pour cette fin d'année d'organiser une soirée fin de tournée... C'est vrai que l'on a pleins de souvenirs en commun et que l'on ne se lasse pas de se les entendre raconter...

Je n'avais qu'une petite heure de route pour me rendre sur la côte et étant arrivée bien avant les autres, nous en avons profité pour visionner l'émission d'Ardisson (Oh Pierre tu pourrais éteindre ton portable parfois quand même tsssss....).

Les parisiennes sont arrivées (pouarf elles se sont quand même plantées de sortie, plus de 2000 km de route j'imagine, et même pas elles trouvent la bonne sortie d'autoroute :p) et ce fut un plaisir de les retrouver, suivi de très près par Lo & Yann. On a commencé à regarder quelques photos et ce fut un réel plaisir de se replonger dans tout ça (heyyyyyyy à la radio "un autre monde" ( qui passe au moment où j'écris).

Nous nous sommes décidés à aller affronter le vent (terrible mais promis ce fut exceptionnel c'est pas toujours ainsi sur la côte d'Opale) pour nous rendre au resto. Les autres sont arrivés peu à peu et ce fut dans une convivialité parfaite que le repas s'est déroulé. Beaucoup de fous-rires, de récits, d'anecdotes, de péripéties (ahhhhhhhhh la fête de l'Huma et le pastis de Massilia on s'en souviendra longtemps ) de bonnes adresses pour la suite... Et tout cela en écoutant le concert de RTL diffusé la veille (hey la Krevet a encore su m'émouvoir pourtant je connais bien maintenant).

Et puis moment magique quand les zicos ont sorti leur guitare... Ce fut tellement agréable de se replonger dans toutes les chansons en live de chanter de les voir eux s'éclater sur leurs cordes (bon demain je me remets à la guitare ou ptet au pipeau comme Pierrot). Des chansons que nous n'avons pas forcément entendu sur la tournée (merci pour avoir chanté "au bout du rouleau") donc forcément une set list nouvelle... Vraiment une très bonne soirée...

Merci à tous pour ces si bons moments...
Merci aux gens d'être venus de si loin parfois; merci au resto pour ce si agréable accueil.
Merci à JL, Tom, Richard et Pierre pour nous avoir fait nous rencontrer et surtout à Marie-Pierre d'avoir organisé ce truc de A à Z....

Greg :

C'était ma première soirée Locs, à Boulogne sur Mer avec le vent qui a soufflé; arrivé un peu à la bourre...

Un délicieux petit repas puis un boeuf sympa avec une set-liste formidable accompagnée par 3 guitares (et même une 12 cordes !!! ) où JLA et Télef se marient à merveille !!!! J'ai chanté à tue tête et j'ai pris mon pied !!!

Que de sensations ! De belles rencontres et de bons souvenirs... ça fait plaisir d'être Loc et de pouvoir partager sa passion pour Jean-Louis au point d'être dégouté par la collection des autres (hein Fred 33tour de telef mexicain !).

Frédérique :

Alors jusqu'au bout, j'ai pensé ne pas pouvoir venir (pas de voiture, pas de permis... on devient vite dépendant du covoiturage !) , mais Fred et Gauthier sont finalement venus à mon secours (et au secours de Greg également, décidément, ils sont bien charitables ;- )

Guitare au dos puis entre les jambes (ne pas y voir de grivoiserie... ;-)!!!) dans la voiture, nous voilà parti !
On pense parfois qu'avec plusieurs cerveaux, on est mieux équipés... mais nous 4, on a quand même réussi à se tromper de restaurant !!! Nous sommes entrés gaiement dans un resto, avec trois grattes (sur le dos!) nous sommes montés à l'étage... et trois quatre personnes assises à une même table se sont retournées... genre "c'est quoi ce bordel?"... Bon ben, on est pas restés là !!! On a trouvé quelques mètres plus loin le lieu de cette soirée Locataire !

C'était chouette ! Quelques banalités : on a bien mangé, on a bien bu (merci Stéphane, tu choisis toujours bien le vin!!!) !
mais le problème quand on est nombreux c'est que les tables sont grandes, et on peut pas parler à tout le monde, c'est vraiment dommage... quand même... alors toute une partie de la table m'est presque restée inconnue (snif !)... Laëtitia, Ingrid, Gaëlle et j'en passe : ce n'est que party remise !!!

Puis l'heure des guitares n'a pas tardé... Quel Plaisir !!!
C'était pas toujours facile de suivre Fred et Gauthier mais on a réussi à s'entendre pour quelques titres quand même, et là : le PANARD pour moi !!!
Je me suis régalée... c'était drôlement agréable d'être là, ensemble, à chanter et jouer ce qui nous rassemble (c'est beau... ...snif!!! ;-)) Je sais pas combien de temps ça a duré... mais c'était Chouette !!!

Tant pis pour le vent qui soufflait tout ce qu'il pouvait ! On a finit par partir (faut bien !)
C'était bien d'avoir la mer devant nous qui se démontait (même s'il faisait nuit!!!) en sortant... c'était beau ('fin moi, c'est comme ça que je l'aime!) 3h du mat' et des poussières... j'm'étais assoupie dans la voiture (encore merci pour le co-voiturage...) j'irai bien me coucher là... à très vite !

Photos : Ingrid, Marie-Pierre, Laetitia et Fred.