J'sais pas qui t'es...



Nom ou Pseudo :
Christophe ou sur la liste Chris...tof

Sexe : H

Date de naissance : 10 octobre 1967

Ville : Mesnil le roi (78)

Comment as-tu découvert JL ? L'attirance pour Jean-Louis est naturellement venue par TELEPHONE en 1979,
j'étais au collège, j'avais 12 ans. C'est un copain un peu plus âgé que moi qui m'a prêté le 2e album Crache ton
venin, et là j'ai littéralement craqué pour ce groupe et notamment pour la 1ere face. Donc peu de temps après j'avais le 1er album, le 2, et le 3e en 80. J'écoutais avec mon walkman Sony rouge !!! J'avais déjà écrit et dessiné, sur mon sac US (eh ! oui c'était la mode, à l'époque !), un beau T E L E P H O N E en rouge et noir et un dessin (le bonhomme pendu au téléphone). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir Telef sur scène. En 1985, j'avais en ma possession tous les albums commercialisés et puis le choc, le vide, Téléphone ne répond plus.
J'ai eu le temps en 87 (service militaire) de me m'être dans les entrailles Plâtre et ciment et de bien, bien l'écouter !!! Animant des soirées DJ, j'insérais dés que je le pouvais un morceau ou plusieurs de TELEPHONE (Argent trop cher, Hygiaphone, Cà (c'est vraiment toi), Electric-cité, Le vaudou, Dure limite, Un autre monde, et Juste une illusion, Tel est l'amour, Locataire, Temps à nouveau, Univers et quand je le peux, je le fais toujours !
C'est mon kif en soirée quand il y a un téléf ou un Jean-Louis !!!


Quel est le premier concert que tu aies vu ? 28 mars 1990 à la Cigale


Quel est ton album préféré ? Hola ! pas facile, bon, allez : un plus pour : Stockholm


Quelle est ta chanson préférée ? Je n'ai pas une chanson préférée, mais plusieurs qui me tiennent un peu plus
que les autres à coeur, désolé je n'ai pas pu résumer ! Je crois en tout, je n'croix en rien, Fais ton voyage, Océan, Le jour se lève encore, Tel est l'amour, Les plages, Ils cassent le monde, Voilà c'est fini, Univers, La bonne étoile, Allez, Cascade, Donne moi une raison, Temps à nouveau, Locataire, etc,.


Ce que tu as envie de dire à JL ? Tu m'as fais passer des périodes difficiles et heureuses, tu as toujours eu les
mots pour exprimer mes émotions du moment : de haine, d'amour, de rebellions, d'amitié, de dégouts, de peur, de vie, de mort, de début, de fin, d'injustice, et avoir le sentiment d'être compris et que quelqu'un partage les mêmes idées, les mêmes pensées. J'ai passé, je passe, et je passerai encore pour longtemps, j'espère, des moments magiques et puissants, sur les rythmes et les mots de tes chansons.
Voilà, Jean Louis M E R C I, et tu passes quand tu veux à la maison (tu connais la route !), j'ai un bon jack D. !!!


(06-01-2003)   Locataire suivant   retour à la liste locataire suivant