J'sais pas qui t'es...



Nom ou Pseudo :
Sylvain

Sexe : Masculin

Date de naissance : 20 ans

Ville : Clermont (60)


Comment as-tu découvert JL ? Je ne l'ai pas découvert grâce à Téléphone, ni grâce à Aubert'n'ko mais grâce à ... Barbara. Et oui, je m'explique : nous sommes en 1998 (c'est encore tout récent) et j'écoute avec une amie les chansons de Barbara (je ne me souviens plus exactement de l'album "femme piano" je crois) : et puis il y a "le jour se lève encore" que je trouve formidable et cette amie me dit : "Jean-Louis Aubert la chante aussi celle-ci" - "JLA mais c'est celui qui chante la bombe humaine ça" (car à l'époque ma connaissance de Jean-Louis se résume à ça). Et puis quelques jours après (en novembre je crois) il y a eu la révélation il était 1 heure du matin et je zappe sur M6 qui annonce la diffusion du concert du Cirque d'hiver dans quelques instants. Je reste par curiosité et là, pas possible de me relever devant le personnage. Alors commence un travail de recherche - lendemain : je vais sur le net pour me procurer la discographie et achat immédiat des albums qu'il m'était possible de me procurer à l'époque je n'avais trouvé que le concert du cirque d'hiver je l'achète et j'en achète d'autre par la suite car c'était formidable

Puis des années plus tard, en 2001, je crois - au cours de mes études de commerce, il y a un cours qui s'appelle communication et expression à l'oral - arrive le moment tant attendu de l'épreuve à l'oral et le sujet que je tire au sort la musique !!!!! Evidemment je décide de présenter non pas Jean-Louis mais son oeuvre - j'an ai parlé pendant près de deux heures sans aucune note écrite et avec un enthousiasme tellement impressionnant que tout l'auditoire fut étonné de la prestation (il faut dire déjà se pointer sans aucune note c'était osé limite provocation). J'ai donc défendu activement l'oeuvre de JLA quant est arrivé le temps des questions. Voilà voilà Jean-Louis, si un jour si tu lis ce message, Milles Mercis car sincèrement le résultat à était à la hauteur de ton talent.



Quel est le premier concert que tu aies vu ? Hum Hum, J'avais trois ou quatre ans c'était Dorothée à Bercy !!!! Le premier concert de JLA, c'est tout récent, c'était à Creil (2002).


Quel est ton album préféré ? Euh !!!! H même si Comme un accord est plutôt réussi à mon sens


Quelle est ta chanson préférée ? L'étau se resserre : après l'album la chanson - celle que je préfère vraiment (qui me touche au plus profond) c'est "vivant poème".


Ce que tu as envie de dire à JL ? Il y a tellement de choses que j'aimerais lui dire - t'écouter ça reste à chaque fois pour moi un pur moment de plaisir, c'est magique ; Alors reste le magicien que tu es : fais nous apparaitre les mots, les phrases, les couleurs, les instants, les atomes de vie, Entretient la flamme qui nous anime - et qui sait, au hasard d'une rencontre......


(02-01-2003)   Locataire suivant   retour à la liste locataire suivant