titre photo

Dernière mise à jour : lundi 20 octobre 2014

 

 

titre
Par Lucie, le 14 octobre 2014

 - Lorsqu'il faudra (JLA au piano). Sublime voix……….

  - Lise. Je découvre cette chanson. Je veux dire sa réorchestration, sa mise en scène…ce soir. Comme si les raisons pour lesquelles j’ai adoré les deux soirs précédents, sans savoir pourquoi, devenaient très claires maintenant. Et je pense que d’autres morceaux auront droit à une « re-découverte » lors des prochaines fois…

- La bombe humaine : Juste avant "Demain sera parfait", quelqu’un dans le public demande la BH et lance sur scène un billet de concert. Jean-Louis lit : « Palais des sports, 1981…35 francs. Puis : « Je te le rends, des fois qu’ils repassent …» Il se tourne vers Baptiste et Aleks qui n’ont pas l’air très chauds, vers Toma qui trépigne d’un air malicieux… « Ils ne veulent pas la faire, tu veux toi Toma ?! » Et d’enchainer sur une BH…électrique !!! J’ai adoré-préféré (clin d’œil à Jean-Louis) !!! C’était terriblement classe !

- Fleur de ma ville !!!! Oui !!! Bon j’ai pleuré. C’était comme m’annoncer que j’avais un congé exceptionnel pour faire TOUTES les dates de la tournée.  « Ceux qui la connaissent vont être contents ».  Etre soi même a pris tout son sens à ce moment précis. Aucune perturbation extérieure n’aurait pu me dissocier de ce qui se passait sur scène. Juste eux et moi. (Et là c’est un merci tout ému pour ce que tu m’as offert, Jean-Louis).

photo