titrechatelet 1

Dernière mise à jour : lundi 20 octobre 2014

 

 

setlist

 

01 - Sant'engracia
02 - Isolement
03 - Métro c'est trop (électrique)
04 - Novembre
05 - Les canaris
06 - Voilà ce sera toi
07 - Reflets du vide
08 - La traversée
09 - Lorsqu'il faudra (JLA au piano)
10 - Lise
11 - Delphine
12 - Joséphine
13 - La possibilité d'une île
14 - L'enfant et le cerf volant
15 - Les plages
16 - Face B
17 - Roi de Bohême
18 - Le second secret
19 - Un autre monde


Fin 1ère partie


** présentation des musiciens **


20 - Demain sera parfait
21 - Ailleurs
22 - New-York avec toi
23 - Alter ego


** Arrivée de Michel Houellebecq sur scène **


Acoustique

24 - Dis quand reviendras tu
25 - Sensation
26 - La bombe humaine

27 - Argent trop cher
28 - Temps à nouveau


Rappel 1

29 - So long
30 - Puisses-tu
31 - Ça c'est vraiment toi

 

8

2

 

3 4

on se souvient

- Richard Kolinka était dans la salle, en VIP.
- Michel Houellebecq est venu saluer la salle.

 

recit
Par Khadija, le 13 octobre 2014

Je redoutais un peu ce concert ; le Châtelet c'est la salle de Barbara forcément ! Et JL l'a redit sur scène hier, avec l'ambiance du dernier album que je connaissais à peine encore hier et la présence de Houellebecq, franchement j'avais même très peur du résultat ! Mais pour plein de raisons j'avais hâte d'y être, hâte de revoir Jean-Louis sur scène ça faisait longtemps...

Je n'ai pas été déçue, un joli spectacle tant pour les yeux que pour les oreilles, une mise en scène travaillée belle à voir et à ressentir. Bon j'ai du mal avec la voix de Houellebecq, sa diction ne permet pas toujours de bien comprendre ce qu'il dit m'enfin l'univers musical qui porte le récit de ses poèmes rattrape bien le tout.
J'ai particulièrement aimé "So Long" qui n'est pas sur l'album, un duo qu'on retrouvera je l'espère sur les Live à venir parce que y'en aura ? Hein ?
Cette première partie pour le moins originale était une vraie prise de risque pour JLA je trouve et il faut absolument la voir; pour autant j'avais hâte au bout d'un moment que JLA reprenne avec nous ses chansons à lui.

C'était l'objet de la seconde partie, avec des chansons très "grand public" qu'on connaît plus que par coeur jusqu'aux moindres détails y compris les p'tits ajouts qu'il incorpore en live qu'on retrouve d'une tournée sur l'autre depuis des années. Des classiques oui, mais efficaces quand même, pour le moment je ne me lasse pas encore de cette ambiance électrique qui rythme les concerts de JLA.

Excellent concert donc, j'espère qu'on aura d'autres dates que le Palais des Congrès sur Paris en fin de tournée, histoire de refaire le plein de cette énergie qu'il nous donne.

  5 6

  7