titre photo

Dernière mise à jour : dimanche 4 janvier 2015

 

titre

Par Hugo le 8/12/2014

- Concert de 3h en deux parties (Houellebecq tout d'abord et des "chansons qu'on aime et que vous aimerez sûrement" selon les dires de Jean-Louis)

- 1h30 pour une première partie très posée mais pas que (tout le monde debout après le premier morceau de la soirée aka Sant'engracia)
- Première partie très bien menée à vous en mettre des frissons, une très bonne expérience
- Une seconde partie plus "classique". On y entends "Les plages", "Juste une illusion", "Ailleurs", ... Bien rock
- Jean-Louis et le groupe en grande forme en cette fin de tournée, grosse energie, grosse cohésion : un régal
- Jean-Louis qui s'arrête 5 petites minutes à la sortie du Zenith mais qui ne prend pas le temps de dire bonjour à tout le monde (on était assez nombreux)

affiche

photo

photo


photo


photo

photo


Par Yves le 13/12/2014

Clermont-Ferrand, 3ème et dernière date de ma tournée cette année.

La veille à Montpellier, j'ai distribué le poster aux musiciens de la tournée Roc'Eclair. Lorsqu'ils ont fini leur repas, avant le concert, ils ont tous gentiment signé le poster de cette tournée, sauf Ana en concert avec son père.

Dimanche matin, après une nuit un peu courte, photo du car avec la plaque qui va bien 048 (Lozère), puis discussion avec tous les musiciens lorsqu'ils sortent de l'hôtel.

Je propose à Viviane de récupérer Ana à la gare de Clermont-Ferrand, mais elle a déjà prévu quelqu'un du Zénith pour la prendre en charge.

12 h 30, départ pour Clermont-Ferrand, 12 ° à Montpellier, 2 ° sur le Larzac, 0° en Lozère (il fait froid dans la neige), 5° à Clermont.

photo

Le concert commence à 19 h 00, ils arrivent à 17 h 00, trop court pour que Jean-Louis fasse les balances et mange, on ne reste pas longtemps devant les grilles à attendre, pourquoi toujours attendre...

Ana arrive avec son chauffeur, je lui demande de signer le poster, elle est très tendue, je la rassure, ils viennent d'arriver, elle n'est pas en retard et écrit un petit mot.

19 h 10, le concert commence.

photo

La scène est très (trop) haute, 1, 70 m environ, tout le monde aura mal au cou ce soir !

Très bon concert, très beau spectacle, mais dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux titres joués, je demande en vain "Entends moi", Jean-Louis me fait signe qu'il ne peut pas, ils n'ont pas assez répété.

photo

Le son est meilleur qu'à Toulouse et Montpellier dans ce Zénith.

On s'éclate !


photo

Mais Voilà, c'est fini, 3 heures qui passent trop vite dans ce moment qui ressemble à un rêve.

Merci à tous les musiciens.

Merci à Jean-Louis, qui a quand même confondu la Lozère avec l'Ardèche.

Je lui prodigue un petit cours de géographie après le concert et lui donne un pot de miel butiné par les abeilles entre Aubrac et Margeride. Jean-Louis adore parce que...

Un concert privé pour Noël serait bien sympa.

photo

photo