titre amiens photo

Dernière mise à jour : samedi 7 février 2015

 

 

setlist

Début concert : 20h22
Fin concert : 23h27
Durée du concert : 3h05

01 - Sant'engracia
02 - Isolement
03 - Métro c'est trop (électrique)
04 - Novembre
05 - Les canaris
06 - Voilà ce sera toi
07 - Reflets du vide
08 - La traversée
09 - Lorsqu'il faudra (JLA au piano)
10 - Lise
11 - Delphine
12 - Joséphine
13 - La possibilité d'une île
14 - L'enfant et le cerf volant
15 - Les plages
16 - Face B
17 - Roi de Bohême
18 - Le second secret
19 - Un autre monde (21h37)

** présentation des techniciens et des musiciens **
(21h44)

20 - Demain sera parfait
21 - Ailleurs
22 - New-York avec toi
23 - Alter ego

Acoustique
24 - Dis quand reviendras tu ?
25 - La bombe humaine

26 - Marcelle (22h24)
27 - Juste une illusion
28 - Temps à nouveau

Rappel 1 (22h41)

29 - So long
30 - Puisses-tu

Rappel 2 (22h57)
Michel Houellebecq vient saluer

31 - Fleur de ma ville
32 - Ça c'est vraiment toi

Rappel 3
Michel Houellebecq vient saluer

33 - Voilà c'est fini (acoustique) + solo batterie JLA

affiche

photo

batterie amiens

 

Michel Houellebecq vient saluer au rappel et dire quelques mots.

photo


zenithplace



souvient

- Dernier concert de la tournée, Jean-Louis présente l'ensemble de son équipe technique en les nommant un par un, un joli hommage (Voir la vidéo sur You Tube). Michel Houellebecq vient saluer pendant 2 rappels. Pour la fin de la tournée, un "after" était organisé backstage, mais JLA sortira assez vite à la rencontre des derniers fans dehors.
- Quelques problèmes de son (au début d'"Isolement", panne de micro de JLA, la batterie était éteinte quand JLA a voulu faire un solo (juste avant "Voilà c'est fini". Et quelques problèmes de mémoire pour JLA qui se trompe en présentant "Stéphane" au lieu de "Jean-Luc" (aux claviers :)
- "Fleur de ma ville" (vidéo You Tube) et "Marcelle" ajoutées sur la setlist à la demande du public.
- La peau de batterie de Baptiste était décorée par des autographes de tous les autres musiciens ! ;)
- Voir un montage sur You Tube de Stéphane de ses vidéos du concert d'Amiens.
- A l'initiative de 2 fans (Jean-Luc et Nadine) qui ont imaginé, préparé et distribué les papiers avec d'autres fans, le public a levé ses petits papiers juste avant "Voilà c'est fini" (Voir la vidéo sur You Tube) et a allumé ses flashs de portable pendant "So long" (Voir la vidéo sur You Tube).


merci
merci

icrem

- Intervention d'un spectateur pendant l'acoustique ! (La sécu ne viendra que bien après...) ;-)




- Quand le groupe des cuivres de Jean-Louis fait aussi un solo (trio) ça donne ça ! Michel Feugere (Trompette), Julien Chirol (Trombone, percussions, piano), Frédéric Couderc (Saxophone) .
The Blues Brothers - Peter Gunn Theme

recit
Par Ingrid, le 13/12/2014

photo

Amiens surprise de dernière minute, Laetitia gagne des places qu'elle me donne (merci).
Du coup direction le Zénith avec mon chéri pour la dernière de la tournée.

Nous étions placés au dernier rang plein centre, j'ai profité de toute la première partie pour regarder les lumières, les effets visuels, c'était vraiment appréciable. J'ai vu des moments que je n’avais même pas remarqués avant : la mer qui s'avance pendant "Lorsqu'il faudra", très impressionnant vu d'en haut, on s'y croirait, les jolies étoiles de "Lise", et les spirales qui tournent à toute vitesse pendant "Face B", joli(e)s !

photo

Le public a mis un certain temps à arriver, du coup le concert à commencé à 20h22. (Précises ;-)))
Le Zénith était divisé en 2. (Un rideau cachait le haut de la salle).

A peine les lumières éteintes le public avait déjà envahi le premier rang ! Hum ;-) Et de ce que j'ai vu un peu plus tard en descendant sur "Un autre monde", c'était légèrement tendu chez ceux qui étaient encore assis au premier rang et qui tentaient de rester assis pendant "Un autre monde" ! ;-)

Il y a eu un problème de micro au tout début d"Isolement", on entendait pas Jean-Louis.
Jean-Louis a voulu faire son solo de batterie, ça ne marchait pas...
Il a fallu attendre quelques secondes... Heureusement c'était la dernière :-)

photo photo

A côté de moi,j'avais un monsieur qui voulait absolument parler à Jean-Louis pour le remercier pour son fauteuil acheté par JLA, et qui s'est approché de la scène en lui montrant des photos, personne n'a rien compris / entendu, "C'est toi qui a payé le fauteuil pour moi au centre culturel de Sablé sur Sartre"), JLA a rétorqué en riant "Ca intéresse tout le monde là et y'en a qui filment... ;-)
J'ai vu débarquer les vigils à côté de moi très peu de temps après l'intrusion du Monsieur (ah bah c'était un peu tard les mecs là !!! ;) De toute façon les vigils hier étaient un peu speed, et se moquaient un peu trop des gens à mon goût...

Bon sinon l'évènement du soir, c'était les papiers distribués par Jean-Luc et Nadine que nous avons tous brandi à la fin, juste avant "Voilà c'est fini" sur lesquels étaient écrit "MERCI" ou "MERCI JEAN-LOUIS" ou ICREM, Jean-Louis était touché, et a dit "Comment vous avez fait", c'est moi qui vous dit merci... (Juste avant nous avions allumé les flashs de nos portables pendant "So long", c'était très joli ces jeux de lumières).

photo

Côté musical, j'ai apprécié "Marcelle", "Temps à nouveau" (version exceptionnelle), "Ca c'est vraiment toi" (très bon).
J'ai remarqué Ana qui se déchirait à la fin de "Ca" pour essayer de faire comme les mecs mais avec son violoncelle (un solo de violoncelle) lol ! ;) Et les cuivres qui balancent un truc connu pendant "Ca".
J'ai aussi remarqué que Jean-Luc venait partager son solo d'accordéon avec Alek et Baptiste pendant "New-York avec toi";
Sinon j'ai trouvé Jean-Louis très fatigué (ou triste je sais pas au choix...) il enchainait les petits gobelets, et y'avait pas que de l'eau dedans à mon avis) :).

Au rayon bizarre on a eu version très spéciale de "Fleur de ma ville" avec Thomas qui termine seul le titre... bizarre quoi.

Ah mais j'oubliais, on a eu Michel Houellebecq qui est venu saluer au rappel 2 fois 2 rappels, le public commençait à lui réclamer une chanson -(ouh là... ;)
Le public a aussi réclamé fort 'Marcelle" "Marcelle" pendant l'acoustique. JLA la jouera un peu après, après avoir ajouté malicieusement "Vivi regarde ils veulent Marcelle" peut-être l'air de dire, le concert va durer VIVI :)

photo

Je ne sais pas si c'était l'effet des petits gobelets ou pas mais JL s'est trompé, il a présenté Stéphane au lieu de Jean-Luc, ou il a oublié Jean-Luc, je sais plus trop mais il y a eu un grand "blanc" à ce moment là ! ;) En tout cas je retiens aussi une longue présentation de toute son équipe technique juste avant les musiciens, nommant chacun par son prénom... rare !

Voilà c'est fini...


Par Stéphane, le 16/12/2014

photo

Le groupe est arrivé vers 16h45… peu de répétitions avant cette dernière !
Malgré la pluie, Jean-Louis s’est montré disponible pour tous ses fans fidèles !!

Pour cette dernière de la tournée, nous avons réservé une jolie surprise sur une belle idée de Jean-Luc et Nadine…Nous avons distribué 8 à 900 feuilles « MERCI Jean-Louis » en espérant que tout le monde jouerait le jeu. Pour ce dernier concert, nous étions une trentaine de fidèles locataires-loupes… nous avons trusté le 1er rang dès le noir fait dans la salle…

photo

Quelle organisation à 8 sur 3 places vides au 2ème rang :-) Set list « normale » si ce n’est "Marcelle" qui a remplacé "Argent trop cher" suite à la mobilisation de la salle !!

Jean-Louis a présenté toute l’équipe technique qui a accompagné le groupe sur cette tournée. Michel Houellebecq qui était présent dans la salle depuis le début est monté sur scène pour les rappels.
Pour "So long", le public a suivi et le Zénith a été illuminé des torches des mobiles !!! C’était beau :-)
Juste avant de démarrer « Ca », Jean-Louis a embrayé tout de suite sur "Fleur de ma ville" (youpi, j’ai crié juste à temps !!!) réclamée à plusieurs reprises dans la soirée par les fans.

photo

Et au final, il s’est demandé comment on avait fait pour lui mettre sous le nez tous ces Mercis !!! Très ému Jean-Louis <3

Une belle soirée d’au revoir qui s’est terminée comme elle avait commencé dans la froidure à attendre jusqu’à minuit qu’il vienne nous voir une dernière fois sur cette tournée… Les gros calins-bisous donnés aux amies fidèles en disaient long…


photo

photo

photo

photo