1 - Sid'aventure
2 - Temps à nouveau
3 - Veille sur moi
4 - Commun accord
5 - Au coeur de la nuit
6 - L'amour
7 - Milliers, millions, milliards
8 - Voilà c'est fini
9 - Donne-moi une raison

 

- Des balances : avec entre autres : "Si tu veux" (chanson inédite présente à une époque sur le site officiel), "Je t'ai dans la peau", "Fait divers", et même un bout de "Start me up" des Stones (si si en acoustique ! ;-))
- Du journaliste : comment dire, pé-ni-ble. Il avait tout un lot de questions moyennement intéressantes, qu'il tenait absolument à poser, du genre "et alors Téléphone sur scène c'est pour quand ?" ou "alors vous vous êtes assagi ?"... Résultat : le public réclame des chansons, JLA commence à jouer, et le journaliste lui coupe le sifflet de guitare ! Alors en plus, elle ferme tôt la Fnac à Angers, alors pendant le petit délai que l'événement a réussi à obtenir, on aurait largement préféré que ça joue !
- Du lieu : le forum avec un gros poteau en plein milieu, l'équipe de la Fnac et la sécu, tous très sympas...
- De Cédric : enfin pour être exact, du pote de Cédric ! Un fan (il connaissait tout par coeur) qui a été, à priori, un peu perturbé de se retrouver à 2 mètres de JLA. Il s'agite, crie, interpelle Jean-Louis, hurle, chante trop fort et très faux...
- Du rappel : à la fin de "Voilà c'est fini", Jean-Louis se lève, et dit au revoir, mais personne ne bouge. Faut dire qu'entre le journaliste et le pote à Cédric, on trouvait que ça commençait tout juste à jouer, alors personne n'avait envie que ça s'arrête de suite ! Jean-Louis tentera un souriant "allez au revoir, c'est fini", mais devant l'immobilité complète et la moue silensieuse de l'ensemble du public, il reprendra la guitare pour "Donne-moi une raison". Non mais alors !! :-)))
- Une séance de dédicaces qui frôle le marathon...




Allez voilà c'est fini (durée : 3'27)
| Haut débit (384 Kbs) | Bas débit |

––> Aide vidéo




 



Les dédicaces
Par Fabrice le 5 avril 2002

Dieu soit loué, Locataires !!!

J'ai enfin pu accomplir une part de rêve et de devoir de fan. En effet, cela fait 8 longues années que j'attendais de voir l'ami JLA sur scène. Cette dernière est petite à la Fnac, mais ce n'est qu'un détail technique...

Détails de l'après midi :
Arrivé à 15 h 30 : déjà un groupe de groupies devant la porte vitrée. Etiez-vous des locs ? Moi description : veste de jogging noire et petit livret de la Fnac comme ventilateur, faut dire qu'il faisait une chaleur là-dedans !!! Ouverture des portes 1h30 plus tard...ouf j'ai pu finalement être assis (à droite du poteau central), il devait y'avoir au moins 200 personnes dans l'assistance. Diffusion du film de JLA en Jamaïque puis un doc promo sur la réalisation de l'album...

Les dédicacesL'artiste est arrivé vers 17h45... enfin !!! Jean noir, veste noire et t-shirt... noir comme d'hab' quoi. Petite série de questions de la part du mec de la Fnac qui ne m'avait pas l'air convaincu de savoir qui il avait en face de lui... un peu popo le type en fait. Intervention dans le public d'un type qui nous disait que son pote Cédric n'allait pas tarder, bref un emmerdeur-farceur de service. Perso j'ai pas trouvé l'ambiance de l'assemblée très top, ne serait-ce le fait que c'était pour la promo, des curieux restés pour voir la Bête (de scène of course!!).

Finalement 9 titres en acoustique avec Tom en accompagnement, Tom qui sera présent sur la tournée (Fait tournée) de même que Riri, cool !!! Les titres : sid'aventure, temps à nouveau, veille sur moi, commun accord, au coeur de la nuit, l'amour, milliers millions milliards (géniale), voilà c'est fini, et donne-moi une raison au rappel.

Les dédicacesA part ça : petit commentaire sur Corine: "son album, c'est du Corine", pour les relations actuelles, c'est la moins vue du groupe, le "passé est présent" dixit JLA. Soutien avec la Fnac des jeunes talents, de bons propos également sur Raphaël, Mickey 3d, Dominique A, Benjamin Biolay et Zazie. Et un truc topic, JLA a une VW New Beetle noire !!! Donc voilà mon premier concert de JLA, qui m'a stupéfait par le charisme et la simplicité du mec... en attendant avec impatience sa venue sur scène plus électrique

Mcffr, trop heureux du monde et qui ne se lave plus la main droite. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut jouer de la gratte sans se brûler avec sa clope ?


 
Jean-Louis Aubert Dernière mise à jour : 25 mai 2002