titre





Dernière mise à jour : samedi 25 juillet 2015

nantua1
 

NDLR : Vous aimez les photos de Jean-Louis ?
Nous avons crée une page spéciale consacrée à toutes les photos de Nantua, et au passage un grand remerciement à tous nos contributeurs qui nous aident pour faire ce site !
(Des photos inédites qu'on essaye de ne pas "exposer ailleurs" !)
(Ici : Marie-Pierre, Stéphane, Martine, Christelle, et plein d'autres).


VISITEZ LA PAGE ICI

setlist

Début concert : 21h12
Fin concert : 23h12
Durée du concert : 2h00 (environ)

01 - Le vaudou
02 - Maintenant je reviens
03 - Demain sera parfait
04 - New-York avec toi ("Nantua avec toi") 
05 - La bombe humaine
06 - Solitude
07 - Locataire
08 - On aime + extrait "Like a Rolling Stones"
09 - Le jour s'est levé
10 - Océan
11 - Voilà ce sera toi
12 - Alter ego
13 - Ailleurs
14 - Temps à nouveau

** Remise du coeur en plexiglas par le maire de Nantua  

15 - Cendrillon
16 - Un autre monde

** Intervention de la maman de Jean-Louis

17 - Voila c'est fini



photo


souvient

- L'origine : Nantua est la ville de naissance de JLA, le concert était déjà annoncé en avril dernier pour ses 60 ans, avant d'être confirmé par la ville de Nantua et un article de la Voix de l'Ain le 24/06/2015. L'année 2015 était l'année "Jean-Louis Aubert" à Nantua, toute la ville s'est parée toute l'année d'affiches, de textes et d'images consacrés à JLA.

photo

 

- Concours de vitrines à Nantua. (Voir les photos sur le Facebook des Loupes)
(Merci à Stéphane pour les prospectus ci-dessous).

vitrine1
nantua2

- Les places : pré-inscription, puis tirage au sort pour l'attribution des places (35 euros + 1 tee-shirt spécial Nantua collector, avec un cœur rouge).

billet

- Jean-Louis consacre une bonne partie de son temps à la ville
(Article du Progrès du 11/07 : Jean-Louis Aubert chantera seul sur scène à Malraux, dans sa ville natale)

/-> En arrivant Jean-Louis a inauguré "l'arbre des amoureux" en y déposant le premier "cadenas d'amour" dans le parc Rozier. Voir le récit de la ville de Nantua

photo

/-> Participation la veille à un boeuf avec le groupe Kédédam, vidéos des Araignées sur You Tube et article de La Voix de l'Ain du 11/07/2015.

- Laurent Touvet, le préfet de l'Ain accueille Jean-Louis Aubert à Nantua (Le père de Jean-Louis, Yves, y fut sous-préfet). Voir la photo sur Twitter.

- Jean-Louis participait à une réception au premier étage à L’Espace 3 Lacs (Office de tourisme), après l'exposition, des enfants de l'école Jean-Louis Aubert à Nantua l'attendaient sur un char et ont chanté un titre de Jean-Louis, un joli moment (Voir quelques photos sur Facebook).

photo

- Le concert était retransmis sur écran géant à l'extérieur de l'espace Malraux, trop petit pour recevoir tout le monde. (Environ 450 personnes à l'extérieur selon le journal "Le Progrès" du 13/07/2015).

- Les spectacteurs portaient (pour la plupart) le tee-shirt avec le cœur rouge (Voir des photos sympas sur Facebook du public de Abuzer photos)

photo

- Concert acoustique, piano, guitares, et pédales, Jean-Louis pieds nus. Dans une salle surchauffée et debout (pas de places assises en bas).

photo

- La lampe de Viviane (la tour manageuse) ne marchait pas, elle a du sortir son portable qui faisait torche pour annoncer le début du concert à la console.

- Un moment rare, la venue sur scène de la maman de Jean-Louis, Nicole, arrivée en train dans la journée, et que JLA avait appelée la veille pour qu'elle vienne .Elle vient raconter une anecdote quand Jean-Louis était bébé. Voir la vidéo de Myriam.

photo

- Le maire de Nantua monte sur scène pour remettre à Jean-Louis un cœur en plexiglas. Voir la vidéo de Muriel Bz sur You Tube.

photo

- Voir un montage sur You Tube de Stéphane de sa journée à Nantua.

- Voir un autre montage de vidéos sur You Tube de "Gigi le clown".

- Voir les vidéos du concert sur les chaînes You tube de Marie-Pierre, Myriam, Muriel BZ, Déborah !


Solo Jean-Louis et "vue" du public (Vidéo Mp)

recit
Par Stéphane, le 16/07/2015

Après 2 semaines de suspense pour l’obtention des places et d’organisation, c’est le grand jour.
Arrivés en fin de matinée dans la ville avec Myriam et Muriel, nous y retrouvons les habitués des voyages… et nous déjeunons à l'Embarcadère : justement l’hôtel choisi par l’équipe pour y passer quelques jours.

Nous allons ensuite faire le tour de la ville pour y découvrir les jolies vitrines en l’honneur de JL. L’année 2015 est l’année Jean-Louis Aubert à Nantua !! Là, nous rencontrons Jean-Louis qui vient juste de passer un joli moment avec une chorale d’enfants. Bisous, photos…

Nous regagnons la salle vers 16h-16h30 pour une longue attente sous le soleil avec les fidèles Loupes.
Vers 18h, le public arrive peu à peu. Nous récupérons nos places et un joli T-shirt blanc avec un gros cœur rouge marqué JLA. Tout le public le portera.

Les charmants vigiles nous annoncent que le concert est reporté d’une heure pour que la salle ne soit pas trop chaude. L’attente sera plus longue. Vers 19h30, nous dégustons un très bon Muscat de Lunel… et enfin, à 20h30, nous pouvons prendre place dans la chaleur montante de la salle !!

photo

Jean-Louis parait dès le début très heureux et très ému d’être à Nantua : « Catholards des Catholards !! » Ça sera un concert qui ressemblera à ceux de la tournée "Un tour sur moi-même". Les titres adaptés à la situation défilent doucement, entrecoupés de nombreuses anecdotes racontées par Jean-Louis. "Nantua avec toi" fait exploser la salle, Jean-Louis l’a chantée la veille avec Kededam, un groupe local lors d’un bœuf nocturne improvisé.
" Solitude" en référence à sa sous-préfecture de naissance sonne bien, très émouvante…
"Océan", demandée par Myriam, est très réussie : douce et explosive !

Jean-Louis nous fait applaudir sa maman arrivée tout exprès en train et qui viendra sur scène plus tard… Il chante sa chanson préférée du moment : "Voilà ce sera toi".

" Temps à nouveau" arrive très (trop) vite pour conclure le set dans une belle ambiance. Le premier rappel est ponctué par la remise d’un joli cœur JLA Nantua à Jean-Louis par le maire qui a réussi à le faire venir cette année. Très émouvant pour Jean-Louis.

Chose exceptionnelle, nous avons droit à une très réussie version de "Cendrillon" à la demande répétée du public auquel JL a du mal à résister.
Pour le second rappel, c’est la maman de Jean-Louis qui le rejoint sur scène et qui nous racontera une jolie anecdote avec le Général de Gaulle : "Toi, tu seras heureux" !! Le talent de conteur est décidemment familial ;-)

Et… Voilà c’est fini Juste le temps de croiser ensuite une journaliste du Progrès qui vient nous demander si c’est notre premier concert de JLA !! Mouarf !! Du coup, on parle de nous dans le journal ;-)