marseille

 
Dernière mise à jour : 04/05/2007
SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash.
 



Du concert au milieu des immeubles "particuliers" de La Grande Motte
D'une fouille rapprochée pour ceux qui rentreront en premier (détecteur de métaux)
D'un petit garçon qui a préparé un joli dessin pour Jean-Louis.




Par Marie-Pierre le 5 Août 2006

Arrivée à la Grande Motte, architecture très spéciale, même les feux tricolores semblent être de l'autre monde.

Quelques personnes sont déjà là, quelques techniciens traînent dans les parages. Le bus arrive, entrée tranquille, quelques autographes pour les quelques jeunes et moins jeunes. Une petite pleure dans les bras de sa maman à gros sanglots, assez impressionnant.

Ils sont en retard, l'heure d'aller manger... les balances suivent quelques temps après.
Je les appellerais balances " bonus ", trois reprises en anglais. Le premier était un titre au rythme reggae (sûrement de Bob Marley ), rallongé il a duré facilement 10 bonnes minutes, second titre " Satisfaction ", et le troisième " Like a Rolling Stone ". Un petit bout des plages, j'avais déviné l'ideale chanson.

La sécu / police municipale débarque avec des détecteurs de métaux, petit retour à la voiture pour redéposer les appareils photos.

Ouverture des portes très bordélique, un coup de détecteur partout... pas de contrôle de billets, si j'avais su ...

Arrivée dans le petit théâtre de verdure. Des sièges en plastique en gradins et en bas, des cailloux ... Même en étant en début de file, je me retrouve au 3e rang, car les quelques personnes entrées ont gardé de la place pour la
famille, cousins.... Restait des places aux enceintes, mais non merci :-s
Ca commence déjà à me saoûler, parce qu'en plus, faut leur laisser un espace vital et ne pas les approcher à moins de 40 cm ...

Début du concert, les nanas en furie derrière nous se mettent en position " on ". Quelques regards complices avec ma voisine, ça me rassure, je ne suis pas seule :-)

Voilà que çà hurle à tout va, que ça pousse pour prendre des photos avec portable...
J'ai bien l'impression que sur le CUA Tour c'était beaucoup plus calme, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis. Parfois l'impression d'etre à un concert de Patrick Bruel.

Argent trop cher, un petit troupeau arrive du fond en traversant la foule. Une épaisse poussière blanchâtre monte, ça bouge beaucoup. J'sais pas ce que fichais là, je regardais ma montre, enfin d'aller en console ... Je pense à ces discussions diverses de set list, plus d'effet surprise... J'accuserais la fatigue finalement.

Allez... voilà " Univers ", je décide de rester et j'essaye de rentrer dans le concert. Il était peut être temps.

Toma très en forme, il sautillait dans tous les sens, Johan pas beaucoup vu, je ne voyais que le chapeau se ballader au dessus des claviers. Un petit bout de "Jeux Interdits" pendant "Ca".
Voila la set list, peut être pas dans le bon ordre, mais ça ne doit pas en être loin.


Parle moi / Ideal Standard / Les plages / Argent trop cher / Le jour se lève encore/ Alter ego / Ailleurs / Point final / Le jour s'est levé / Univers / Locataire / La bombe humaine / acoustique / Je t'ai dans la peau / CUA / New York / MMM / Temps à nouveau / Ceux qui passent / Vivant Poème / Ca / Sur la route / Voila c'est fini

Pas un concert exceptionnel, préféré de loin celui de Nancy la semaine d'avant.


 
 

 

Bonus vidéo : Blind test