titre montpellier

Dernière mise à jour : Mercredi 28 septembre 2016

photo

 

setlist

Début concert : 20h26
Fin concert : 22h20
Durée du concert : 1h54

01 - Crache ton venin
02 - Hygiaphone
03 - Dans ton lit
04 - Fait divers
05 - Argent trop cher
06 - La bombe humaine
07 - Au cœur de la nuit
Extrait titre Aerosmith 21h02
08 - 66 heures
09 - Cendrillon
10 - Flipper
11 - Métro c'est trop
12 - J'sais pas quoi faire 21h30
Pause Pipi
13 - Sur la route (Acoustique)
14 - Le silence (Acoustique)
15 - Le jour s'est levé
16 - Dure limite
17 - Ce que je veux
18 - New York avec toi
19 - Un autre monde

setlist

 

photo

photo
Richard s'amuse avec la guitare de JL et le retour écran derrière lui.


photo

on se souvient

 


- Des 300 personnes, tirées au sort (150 places pour 2 personnes) qui se tassent devant la scène avec les 13500 places vides derrières. D'après ce qu'on sait pour le tirage au sort ce sont des gens de Montpellier qui ont été sélectionnés. Le concours a été organisé sur les réseaux sociaux des Insus. Il s'agissait plutôt d'un filage que de répétitions comme annoncé.
Un bracelet était remis à l'entrée.

photo

concoursmail confirmation

- De la sécu qui oblige à jeter les bouteilles d'eau et autres sandwichs à l'entrée. (Une habitude dans cette salle...). Pendant la pause pipi, Jean-Louis demande si le public a soif et si le bar est ouvert "vous pouvez aller boire un truc au bar on vous attends".

photo

- De l'apparition de 2 écrans de chaque côté de la scène enfin ! (Avec parfois des projections au fond de la scène).

photo

- De Jean-Louis qui s'inquiète d'un décalage entre les écrans et ce qui se passe... Ca semble se corriger.

photo

- De Louis qui veut faire "66 h" tandis que le public et Jean-Louis penchent pour "2000 nuits" et qui tentera un truc d'Aerosmith "trop compliqué" ;-)

photo

- Des gens qui réclament des titres et Jean-Louis qui répond "Ah ben on l'a joué toute à l'heure aux balances"...

photo

- De la pause Pipi demandée par Richard avant l'acoustique pendant que Jean-Louis fume une clope et que Louis explique que ce soir c'est un filage et donc ils doivent tout faire comme pour le show pour que toute la technique se cale. Pendant l'acoustique, Louis dit à un fan qui voulait un autographe sur son disque : "Tu payes déjà pas le concert tu vas pas en plus nous demander des autographes" :-)))))

photo

- De Jean-Louis qui parle des guitares de Sylvain Copin.

photo

- De la présence de Cowboy dans la salle (ex ingénieur son de Téléphone).

- De l'arrêt sévère après "Un autre monde" car d'après Jean-Louis "Ils sont obligés car les autres ont encore 4h de boulot derrière"... Mouais ;-)))

photo
La salle vide au fond pendant Un autre monde

- De la sortie à 23h35 : une dizaine de personnes qui verront une grosse voiture noire s'arrêter à leur niveau et qui descend sa vitre teintée à l'arrière : Richard et Jean-Louis dedans. Ils ne s'attardent pas.

- A lire sur Internet (IDEM) : La répétition des Insus(portables) !

photo
A 18h24 devant l'Aréna

 

 

récit du concert
Par Olivier B. le 28/09/2016

Après quelques semaines de repos bien mérité nos Insus repartent sur les routes avec un premier concert prévu à  l’Aréna de Montpellier  le lundi 26 septembre.
Depuis quelques jours les fans sont en émoi car un concours est organisé pour gagner des places pour un concert de répétition le dimanche 25 ….Certains gagnent , d’autres pas , le samedi matin je reçois un mail m’invitant à l’évènement, je suis plus que joyeux d’autant plus que j’ai raté le concert du 12 juillet à Nîmes et que je n’ai donc pas encore vu les Insus en vrai !
Je remercie encore ici mon bienfaiteur adoré qui m’a offert  la possibilité d’assister à ce truc .. oui ce truc car on ne sait rien de ce qui nous attend.

Dimanche, vers 16h nous nous rendons à l’Aréna, coté entrée des artistes. Là une seule personne les attend, c’est Dominique Forestier dit Cow-Boy le premier sonorisateur du groupe TELEPHONE !
Richard fait arrêter son chauffeur pour blaguer quelques minutes avec nous, ça fait plaisir ! On attend les autres mais surprise, les balances ont commencé , ils sont déjà  arrivés ..loupé !
Devant l’Aréna on retrouve la bande des copains.

Nous sommes peu nombreux, on se présente au guichet , un bracelet nous est remis puis dans le calme un gentil vigile nous ouvre les portes de la salle... 300 personnes environ dans une aussi grande salle ça fait drôle ! On s’installe donc dans le calme au premier rang, devant les barrieres, ni côté cour, ni côté jardin... juste front row ! Lol pardon Molière.

Des écrans géants sont disposés des 2 cotés de la scène c’est une nouveauté par rapport à la première partie de la tournée, ce sera plus agréable pour les gens qui seront loin.
20H et un peu plus de 10, "Gimme Shelter" des Stones résonne : c’est le signal, ça va commencer !
Un vrai concert pour 300 privilégiés !!!
Quel plaisir de les retrouver et de les voir d’aussi prêt, les sourires s’envoient et se renvoient entre eux et avec nous aussi ! On les sent heureux de rejouer, entre les chansons quelques blagounettes, Jean-Louis s’inquiète d’un léger décalage entre le son et l’image sur les écrans, problème vite résolu.

photo photo


L’ambiance est très bonne on est tous dans la fosse 5, 6 rangées peut-etre c’est trop bon !
J’avais eu la chance de voir Jean-Louis rejoindre Louis sur scène à l’olympia en 2005 mais là il y a Richard en plus et j’entends certains titres que je n’avais jamais entendu en live…
C’est le bonheur total ! Je n’oublie pas Aleks qui assure à la basse.
Ils jouent un peu moins de 2 Heures, stoppent après "Un Autre Monde" sans faire de rappel !

Un grand moment, une immense chance d’avoir pu y être, le concert fini nous voici à attendre la sortie de nos Insus, Jean-Louis fait arréter sa voiture Richard est à l’arriére, on ne voit pas Louis, quelques minutes et les voilà repartis, demain c’est le concert , dans la meme salle mais avec 13000 personnes en plus…
Vivement Demain.

photo photo