affiche

un tour sur moi meme aubert

 
setlist

etoile 1 Le vaudou
etoile 2 Idéal standard
etoile 3 Métro (c'est trop)
etoile 4 La bombe humaine
etoile 5 Seul
etoile 6 Le silence
etoile 7 Dure limite
etoile 8 Oublie ça
etoile 9 Le jour s'est levé
etoile 10 Cendrillon
etoile 11 Juste une illusion
etoile 12 Je t'ai dans la peau
etoile 13 Locataire
etoile 14 Ils cassent le monde
etoile 15 L'amour
etoile 16 Le jour se lève encore
etoile 17 Dis, quand reviendras-tu ?
etoile 18 Cascade
etoile 19 Alter ego
etoile 20 Temps à nouveau
etoile R1-1 On aime
etoile R1-2 Commun accord
etoile R2-1 Ailleurs
etoile R2-2 New-York avec toi  
etoile R2-3 Flipper (1er couplet)
etoile R3-1 Voilà c'est fini

 


souvient

etoile De l'endroit : Tout debout, à l'exception de quelques sièges sur un petit balcon tout au fond.

etoile De Public : bruyant : des "Jean-Louis je t'aime" même pendant les chansons, tout est chanté (voir hurlé), même Dis quand reviendras-tu...

etoile De l'arrivée très tardive de Jean-Louis (19h30), qui fait un coucou de la main à la file d'attente devant la salle : pas de balances, juste un soundcheck

etoile Un des concerts où Jean-Louis a le moins parlé : les titres s'enchaînent rapidement.

etoile De la fin reggae d'Idéal standard

etoile Sur L'amour, Jean-louis n'étant pas satisfait de sa partie à l'hamonica, après la fin de la chanson, il réenregistre la guitare, et fait une nouvelle partie d'harmo sur la boucle

etoile D'un bout d'Un autre monde dans Temps à nouveau !

etoile De quelques phrases de Ouvre ton coeur dans Ailleurs

etoile Du 1er couplet de Flipper à la fin de New-York avec toi.

 

 

setlist
Par Muriel

Samedi 1er mars : 350 bornes pour rentrer de Poitiers, je jette ma valise chez moi, et retour à la voiture pour récupération d’invitées Gare de l'est 17h20. Paris est chargé, je suis en retard.
Direction la touristique Sarcelles… Tout le monde est là, on a l'impression d'un rendez-vous familial ;-) C'est debout ce soir, alors l'envie d'être bien placé a motivé les troupes pour ne pas arriver trop tard. Y'a pas grand monde encore, donc on peut se risquer à aller prendre un café tandis que les autres gardent la place devant la porte :-) Nous sommes de retour rapidement, juste à temps pour un "changement de porte qui doit s'ouvrir", épreuve éprouvante pour les accros du premier rang ;-).
Arrivée de JLA 19h30, personne ne bougera de la file, quelques coucous de loin. Pas de balances juste un sound check rapide pour lui. Sylvain s'est chargé de la vraie balance dans l'après-midi.
Enfin les portes ouvrent sur le hall, Kiki est à son poste au merch, pas de sécu. Quelques personnes d'un certain âge, qui ressemblent plus à des bénévoles, prennent la souche de billet, enfin pour ceux qui en ont. Heureusement qu'ils n'ont pas de pourcentage sur les places, sinon y'avait magouille :-)
La salle est petite, rectangulaire, toute plate. 250 places assises m'a-t-on dit devant les portes. Elle me fait penser un peu au plan avec, à la place de la console en haut, une sorte de petit balcon avec 2 ou 3 rangées de sièges sur toute la longueur.
On se colle tous au premier rang, on se serre pour faire de la place à un fauteuil d'handicapé, puis le gros lourd de la soirée (il y en a toujours un), 5 mn avant le show veut absolument qu'on laisse la place à sa fille de 12 ans, il insiste, en tentant de prendre ses voisins à témoin, je finis par lui demander si elle a des bouchons parce que là, même au 2e rang elle est déjà très près des enceintes ! Ca lui coupera un peu le sifflet ;-), et transformera ses "franchement vous pourriez laisser passer une enfant de 12 ans"» par des "on est rock'n'roll dans la famille, nous on a l'habitude des concerts ". Vas-y gars, fait rire tes amis en te foutant de ma gueule, je suis pas fière : moi, j'ai pas l'habitude des concerts et je vais garder mon 1er rang !:-))
20h30 les pieds sur l'écran lancent le Vaudou. Gros lourd se met à hurler les paroles entrecoupées de Jean-Louis je t'aime... il a pas fini de nous saouler lui !! Puis une très chouette version d'Idéal standard avec un fin reggae, j'adore la fin reggae, ravie qu'elle soit aussi là sur l'acoustique :-) Une longue version de métro, très travaillée à la gratte avec un peu de whah-whah.
La Bombe Humaine et son bout de Crache, mais sans retour sur la BH. Il ne parle pratiquement pas. Faut dire qu'en entrant sur scène, JLA a vu tout le premier rang "ah ben tout le monde est là" et qu'il a du se dire qu'on les connaissait déjà par coeur ses histoires. Même le Icrem est balancé vite fait sans explication. Un retour de Seul, énergique et hurlé avec précision. Ca chie ce soir ! ah ouais !!
Dure limite, assez dépouillée fait mouche. Oublie ça est assez bordelique, y'a des trucs bizarres qui sortent dans les boucles. Il fait virer le piano par Sylvain, ça nettoie un peu, mais il reste parfois des remontées de sons bizarres. Le jour s'est levé et ses clap clap. Puis "une que je ne fais presque jamais" : Cendrillon "ouais même pas drôle". D'ailleurs tant que j'y suis le "elle part - jolie petite histoire" normalement c'est 2 fois ! :-)))
Un chouette Juste une illusion pour lequel j'ai trouvé une copine pour les tap-tap du début ;-) Puis un très joli Je t'ai dans la peau, un peu massacré par une nana qui hurle en même temps que lui et que j'aurais volontiers payé pour qu'elle l'a ferme, sans oublié gros lourd qui en rajoute régulièrement.. Un très groovie Locataire précède Ils cassent. Puis L'amour, fort bien réussi, avec une partie harmo qui ne semble pas lui convenir. Après avoir fini la chanson et les applaudissements, il réenregistre la gratte, la boucle et refait la partie harmo : pouf-pouf on refait !! :-)))
Le jour se lève encore et Dis quand reviendras-tu, suivi d'un joli Cascade. J'adore Cascade ! :-) Alter ego, et pouf Temps à nouveau "ouh là ça coupe sec là d'un coup" !
Je proteste !! Il m'a collé un bout de SON Un autre monde dans MON Temps à nouveau ! :-) C'est la nouveauté du soir, il nous a fait quelques phrases dedans. Je vais bien être obligée d'admettre que ca ressortait plutôt bien, m'enfin quand même ! :-)
Il revient : On aime, puis Comme un accord, superbe. Le public a lancé les choeurs trop tôt, je me dis qu'ils vont nous faire sucrer le bout « je me suis approché…. » comme ça arrive parfois, ce qui a d'ailleurs le don de m'exaspérer ! Je croise les doigts pour que JLA reprenne la main, et il le fait. Il nous sert de jolies boucles de gratte jusqu'à ce qu'il se taisent et reprend la chanson. Non mais des fois :-)
Il ressort. Les gens gueulent Ailleurs, z'ont ka lui demander la set-liste classique aussi ! :-) Et tout à coup dans Ailleurs "ouvre ton coeur", une chanson inédite qui traine dans la guitare de JLA depuis 2002 (enfin dans sa gratte en public) ! oh oui encore !! quelques mots/phrases suivront "pleure des jours meilleurs" … mais retour à Ailleurs. ouuuuiiiiiiiinnnn !! (je pleure là vous aviez compris ? ;-))
Suit le joyeux New York avec toi, et ses quelques accords de Flipper de fin. Tandis que je me dis " oui c'est ça, si tu crois qu'on est dupe et qu'on pense une seconde que tu vas nous faire Flipper, tu peux rêver " ;-), il enchaîne le premier couplet, puis le refrain. Ca m'apprendra à être mauvaise langue ! :-)
Il ressort puis revient pour Voilà c'est fini et ses jolies boucles de fin.
Il est 23h30, le petit groupe se dirige vers le bus pour la sortie de l'idole. On attend, y'a plein de monde… On est content on le voit 3 secondes…
Je me disais bien qu'on attendait trop longtemps, résultat malgré notre visite des abords de la salle, du El Rancho pas loin, qui nous jette sans politesse en précisant qu'ils sont « les derniers à servir », impossible de trouver un truc pour manger un bout. Un samedi soir quand même faites un effort !!
Nous échouons au Mac-Drive, et finissons la soirée sur un parking venteux. Une honte !:-))

 

 

 

 



  Retour vers ...