logo

PARIS - La Cigale

Dimanche 6 Décembre 1987

 
   
 
 
Ce soir là, le concert s'est terminé par "Ex-rat terrestre" !
 
   
 
  Le récit de Jacques :  
 

Une Soirée en Or

C'était le 6 décembre 1987, la Cigale, la fin de la tournée Plâtre et ciment. Souvenez-vous une première partie avec un groupe très prometteur LES ABLETTES, une bonne pêche, de belles mélodies, peut être les futurs TELEPHONE ! Et comme d'habitude une extraordinaire prestation de Jean-Louis Aubert, mais pour une fois ce n'est pas du concert que je vais vous parler mais plutôt de la folle nuit qui m'attendait.

 
 

Une fois le concert terminé et histoire de retrouver mes forces, avant de replonger dans la réalité, je traîne un peu dans la cigale et rencontre Olive, petite discute classique, j'aime bien ce que tu fais et bla bla... quand il me dit "tu viens à la Loco pour la soirée ? " Quoi une soirée privée avec Jean Louis !! Mais non malheureusement ce n'est pas possible, je n'ai pas d'invitation ! comment faire ? je traîne encore un peu et là je tombe sur Stephan Eicher. J'engage la conversation et pareil "tu viens à la soirée ? Si tu veux viens avec moi je te ferai rentrer". C'est un rêve ce n'est pas possible ! Et me voilà sur le chemin entre la Cigale et la Loco en pleine discut avec une vedette, c'est déjà très sympa ! Nous arrivons. Là, Stephan me dis "attends-moi 5 minutes je reviens avec mon pass". Ca y'est, il m'a bien eu, il ne reviendra pas et je vais rester devant la porte ! Et pourtant, 2 minutes plus tard, le revoilà avec l'invit à la main. Un grand merci Stephan j'achèterai tous tes albums, j'irai à tous tes concerts !
Me voilà dans la locomotive. C'est la soirée pour la remise du disque d'or de plâtre et ciment et il n'y a que du beau monde ; Les Ablettes, Etienne Daho, Axel Bauer, Stephane d'Indochine, Philippe Manœuvre, Jérôme Pigeon, enfin beaucoup de monde du Show Biz ! La soirée se passe : Champagne à volonté mais je n'ai pas besoin de ça pour planer ! Jean Louis est là, évidement, mais très occupé. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui raconter cette aventure, ça devrait lui plaire, lui qui aimait bien s'incruster dans les soirées ou bien rentrer aux concerts par les toits !
Richard est là et tout le groupe bien sûr. La nuit avance et c'est l'heure d'un bœuf géant sur la scène, tout le monde est là pour des reprises (Stones, Beatles etc..) Le Champagne commence à faire son effet et heureusement les amplis sont là pour soutenir tout ce petit monde ! Tout me paraît normal maintenant, je me balade croise Richard, Axel, Etienne...
Et c'est maintenant l'heure de la remise du disque d'or : petit discours, Jean Louis est heureux, la maison de disque aussi.
La fête peut continuer et la piste de danse s'enflamme, j'en profite pour attraper Jean-Louis on échange quelques mots sous l'œil d'une caméra ! Le champagne coule à flots, l'heure avance, l'heure d'aller prendre le métro et retrouver la maison. Arrivé chez moi, j'allume la télé et je tombe sur le reportage de la soirée aux infos du matin et je me vois en train de discuter avec Jean-Louis ! Incroyable je n'ai pas rêvé. C'est décidé aujourd'hui je n'irai pas travailler, je vais me coucher et replonger dans cette merveilleuse soirée, avant de rentrer doucement dans la réalité. Merci Jean louis pour se souvenir et Merci Stephan pour ton Invit !
C'était vraiment une soirée en Or.

 

 

Get Macromedia Flash.